Petit déjeuner de riz rond et fruits secs.

Petit déjeuner de riz rond et fruits secs.

By 5 mai 2015

Cette recette nécessite l'utilisation d'un hachoir électrique.

  • Prep Time : 15 minutes
  • Cook Time : 20 minutes
  • Yield : 2 personnes

Ingredients

Instructions

  • Je laissez tremper mon riz rond après l'avoir rincé deux trois fois, pendant une nuit.
  • Rincez de nouveau votre riz, et mettez le à cuire dans un bon volume d'eau pendant 20minutes.
  • Pendant ce temps vous pouvez hâchez les baies de goji, les cramberries et les noix (cajou, noisette, pecan, faites vous plaisir) ou les laissez entières, comme vous le voulez, c'est votre petit déjeuner!
  • Ajoutez cela au riz cuit, et laissez refroidir le riz.
  • Une fois tiède vous pouvez rajouter compotes, yaourts, miel, et des fruits frais coupés en petits morceaux.

 

Cette quantité suffit pour une personne durant 4 jours (tout dépend de votre faim le matin en fait.) Personnellement je procède ainsi, sans ajouter les fruits. Je mets ça au frigo dans un tupperware fermé, et le matin je réchauffe la quantité que je veux dans une casserole, puis je rajoute les fruits frais. C'est plus rapide quand on a pas le temps de... prendre notre temps. 😉

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J’aime pas les petits déjeuners qui se répètent. J’en change donc souvent. Des céréales, des fruits, du cake, des jus, des compotes, des yaourts, des potées de riz, ça varie selon l’envie et l’humeur. Et ça fait du bien!

Et en ce moment j’en suis à la potée de riz rond arrangée. Laissez votre imagination vous emporter! Le matin tout est possible! Un moment où on est pas encore tout éveillé, on peut encore rêver de manger des arc-en-ciel non?

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