Lasagnes aux légumes et béchamel.

Lasagnes aux légumes et béchamel.

By 27 mai 2014

Cette recette nécessite l'utilisation d'un four et d'un plat à lasagnes.

  • Prep Time : 20 minutes
  • Cook Time : 40 minutes
  • Yield : 4 personnes

Instructions

  • Nettoyez les poireaux, gardez que le blanc et le jaune.
  • Coupez les poireaux dans la longueur, enlevez le coeur, puis coupez-les finement.
  • Dans une casserole faites fondre 40 g de beurre ou huile de noix de coco selon votre intolérance.
  • Faites cuire, à couvert, à  feu moyen pendant 10 minutes vos poireaux émincés puis à feux doux pour 20 minutes, en remuant régulièrement.
  • Ajoutez-y la purée de tomate au basilic et les oeufs puis remuez, assaissonnez et réservez.

 

Béchamel : 

  • Dans une casserole faites fondre 50 grammes de beurre ou huile de noix de coco selon votre intolérance.
  • Ajoutez hors feu de la farine jusqu'à former une boule.
  • Délayer le tout avec le lait et faites cuire en remuant vigoureusement jusqu'à épaississement. (à ce stade-là il vous suffit d'ajouter sel et poivre pour avoir une béchamel des plus simples.)
  • A l'aide d'un hachoir électrique, hachez les olives noires dénoyautées et les tomates marinées que vous aurez au préalable égouttées.
  • Mélangez le tout avec la béchamel et réservez.

 

  • Dans une casserole d'eau bouillante faire reposer pendant deux minutes les feuilles de lasagnes 2 par 2 (sinon elles vont se coller.) puis disposez-les au fur et à mesure dans le plat à lasagnes graissé.
  • Une couche de feuille de lasagnes ramollies, une couche de poireaux et tomates, une couche de béchamel arrangée, et ainsi de suite à trois reprises.
  • Vous terminez donc par la béchamel.
  • Enfournez au four à 180°C pendant 40 minutes.
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SI vous cherchez une recette de béchamel sans gluten ni lactose, c’est par ici aussi. 😉

 

Après pour les feuilles de lasagnes, si vous en avez déjà croisées sans gluten, je suis preneuse. 🙂

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